Mon parcours

J’ai été formé à l’art-thérapie à l’institut Profac à Paris. Une des trois écoles en France délivrant le titre d’art-thérapeute reconnu par l’Etat inscrite au RNCP (Registre national des certifications professionnelles). Mon mémoire de recherche à été écrit sous la direction de M. Royol, Docteur en psychopathologie clinique, et portait sur les aspects thérapeutiques du jeu.

J’ai travaillé la Dramathérapie auprès de Sandrine Pitarque (responsable pédagogique du Master Dramathérapie Paris Sorbonne Cité) et suivi plusieurs modules complémentaires (Dramathérapie et récit ; Dramathérapie et regard ; Dramathérapie et personnes âgées ; L’écriture en Dramathérapie (Kevin Claeys-Dez) ; Clown et Dramatherapie  ; Le texte de théâtre en Dramathérapie (Anna Seymour de l’Université Roehampton).

J’ai travaillé en EHPAD auprès de personnes âgées, en FAM (Foyer d’accueil médicalisé), en CATTP (Centre d’activité thérapeutique à temps partiel) auprès d’adolescents en difficulté. J’ai animé de nombreux ateliers d’improvisation et de création théâtrale.

Je suis membre de la Ligue professionnelle d’Art-thérapie et ma pratique respecte scrupuleusement le code de déontologie que vous pouvez retrouver ici.

Je suis également comédien, formé à la Compagnie maritime. Je travaille un théâtre sensible et clownesque depuis quinze ans.

Quelques unes de mes créations (texte, mise en scène et jeu) : Le pas feutré de M. Valentin (2006) ; Peter Pan (2008) ; Ubu roi (2012) ; La mer (2016) ; Monsieur Paul (Solo 2017)

Chaque art-thérapeute à une pratique singulière nourrie de son histoire et de son regard sur le monde. 

Vous pouvez me contacter pour en savoir plus ou prendre rendez-vous ici